MEDIATHEQUE PUBLICATIONS EN SELLE ITINERAIRE NOUVELLES EQUIPAGE CONTACT

Le Laos au fil de l'eau

Descente du Mékong en kayak.

L’histoire commence par un rêve d'enfant, celui de partir à l’aventure à bord d'une embarcation et de se laisser voguer sur une rivière. Après une longue route à vélo jusqu’en Thaïlande, nous troquons nos deux roues pour des kayaks et partons découvrir les rives sauvages du Mékong dans le nord du Laos.

.

Après 12 jours de rame, 300kms parcourus, 10 douches dans le Mékong, 11 nuits de bivouac sur des plages de sable fin, 6 chavirages dans les rapides, 2-3 tutos youtube “comment régler sa pagaie”, des litres de soupe de nouilles ingurgités, 1 orage tropical et une multitude de bruits d'oiseaux et d’insectes de la jungle écoutés, nous sommes arrivés à Louang Prabang, notre destination finale.

.

En images, quelques rencontres inoubliables vers lesquelles la rivière nous a menés, au gré des petits villages que nous avons visités les midis pour casser la croûte dans nos tenues de cosmonaute.

.

Nous remercions la pachamama qui nous a offert un cycle de lune complet pendant la descente, qui nous a guidés à travers les redoutables siphons de la rivière et qui nous a offert chaque soir une symphonie nocturne des sons de la jungle.

.

Un grand merci enfin, à l'équipe kayak Itiwit de Décathlon qui nous a fourni un super matos pour cette aventure !

.

.

Il y a plein d'autres photos dans la médiathèque, cliquez ici pour y accéder !

Benoit | 25/02/2019