MEDIATHEQUE PUBLICATIONS EN SELLE ITINERAIRE NOUVELLES EQUIPAGE CONTACT

Nord-Est de l'Inde

C'est quoi l'Inde ?

Comment parler de l'Inde, un pays si grand, si peuplé, si divers ? Nous n'avons parcourus qu'une infime partie de l'Inde. Un peu plus de 1000 km, au Bengal Occidental, en Assam, au Nagaland puis au Manipur.

.

L'INDE...

C'EST le pays de la vache sacrée. Elles errent paisiblement en campagne comme en ville. Elles sont si sereines qu'elles s'amusent à prendre le soleil, allongées sur une voie d'autoroute, les voitures les contournent naturellement sans klaxonner.

C'EST 40 personnes qui t'entourent en quelques secondes lorsque tu t'arrêtes dans un petit village pour faire 3 courses. Ils te regardent curieux, avec de grands yeux ronds et silencieux.

C'EST manger un Dal Bhat, le fameux plat traditionnel à base de riz-légumes assaisonnés-soupe de lentilles pour la modique somme de 0.37e/pers (à volonté bien évidement...).

C'EST donc manger au restau matin, midi et soir.

C'EST des petits dej' de chef à base d'ananas, bananes, omelette et petits pains plats traditionnels.

C'EST avoir les papilles en feu après chaque repas même si tu t'es acharné à trier toutes les rondelles de piments (Et tous les matins, sur le trône, tu te dis plus jamais...).

C'EST des selfies à longueur de journée dans la région d'Assam. Le premier jour, tu te prends pour Mike Horn et bombes le torse. Le deuxième jour, tu prends tes jambes à ton cou ou tu renvoies la personne au copain de derrière en lui disant qu'il adore les photos.

C'EST ne jamais être sûr d'être compris et te retrouver à boire un thé à la place d'un café, choc de cultures assuré.

C'EST surtout des gens hyper gentils et serviables toujours prêts à appeler un copain qui parle bien anglais pour t'accompagner jusqu'à l'hôtel pendant 4km, en scooter, de nuit et négocier le prix de la chambre à ta place.

.

.

Il y a plein d'autres photos dans la médiathèque, cliquez ici pour y accéder !

Benoit et Jean-Charles | 05/12/2018